Formations initiales – Guide de l’étudiant

Bienvenue à La Source!

1

Infrastructures

2

Aspects financiers

3

Formation

4

Communication et informatique

5

Assurances et santé au travail

6

Données personnelles

donnee_sommaire

Vie à La Source

7

Formations initiales – Guide de l’étudiant

Bienvenue à La Source!

Avant d’entrer dans le vif du sujet, quelques lignes de présentation de La Source.

 

A l’instar de la Clinique de La Source, l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source évolue sous l’égide de la Fondation La Source, institution privée sans but lucratif. L’Ecole se compose d’une Haute Ecole de la Santé (HES-SO) et d’un Institut privé, l’Institut La Source.

 

Riche de 160 ans d’histoire et première école laïque au monde en soins infirmiers, elle joue un rôle leader dans la formation et la promotion de la discipline infirmière. En 2002, elle rejoint la Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale (HES-SO) et permet l’obtention, depuis 2009, du titre de «Bachelor of science» en soins infirmiers.

 

La Haute Ecole de la Santé La Source compte près de 1'000 étudiants pré- et postgradués. Outre la mission de formation, elle est active dans la recherche et le transfert d’expertise vers les institutions socio-sanitaires. Elle développe et entretient de nombreux partenariats internationaux au profit de la mobilité de ses étudiants et de ses professeurs.

 

L’Institut La Source concentre ses efforts sur l’organisation de séminaires et conférences; le réseautage professionnel et la promotion des savoirs; la conservation des archives historiques de La Source. La promotion du leadership infirmier et l’histoire des soins et de la formation infirmière constituent ses principaux domaines d’expertise.

 

Co-fondateur du Secrétariat International des Infirmières et Infirmiers de l’Espace Francophone (SIDIIEF), l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source en est également l’antenne européenne.